• Témoignage d'une aide opératoire

    Témoignage d'une aide opératoire

    Muriel RENARD, aide opératoire du Pr. LIVERNEAUX au service SOS mains du CHU de Hautepierre à Strasbourg, partage son expérience et les avantages de l'utilisation de la Table à main universelle. Lire la suite
  • La table à main : adoptée par de plus en plus de chirurgiens

    La table à main : adoptée par de plus en plus de chirurgiens

    Adaptée aux réalités et contraintes du flux opératoire pour la chirurgie des extrémités, la table à main universelle présente de nombreux avantages. Lire la suite
  • Asclepios sera présent au cours pratique SFCM 2021

    Asclepios sera présent au cours pratique SFCM 2021

    La table à main universelle sera présente au prestigieux congrès de l’Hôpital Kirchberg du Luxembourg des 17 et 18 septembre 2021 : Lire la suite
  • Equipe de l'hôpital privé de Dijon Bourgogne

    Equipe de l'hôpital privé de Dijon Bourgogne

    Avis d'utilisateur Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

La table à main universelle est le nouvel outil indispensable en chirurgie de la main. C’est la table pour les chirurgiens pensée par des chirurgiens.

La force de la concertation

La table à main universelle a été conçue par ceux qui l’utilisent : des professionnels : tous directement concernés par le parcours et l’installation du patient.

Chirurgiens, anesthésistes, pharmaciens, hygiénistes, ergonomistes, ingénieurs biomédicaux, équipes de direction, infirmières, aides-soignants, brancardiers. Chacun a éclairé la conception de la table à main universelle de son point de vue. Cinq prototypes et des tests dans une dizaines de blocs différents a aboutit au résultat actuel.

De conception déjà innovante, la table à main universelle est d’or et déja conçue pour anticiper l’évolution de la pratique vers le Fast Track (circuit ambulatoire extra-court), le « Walant » (chirurgie sous anesthésie locale sans garrot), et même l’office surgery (opérer en cabinet).

Opérer le patient en le laissant sur son brancard

Le patient se trouve déjà sur son brancard dès sa prise en charge aux ambulatoires. Il est logique de l’y laisser pour l’opérer dessus. Une fois l’intervention terminée, il roule au service ambulatoire : personne ne l’a porté à aucun moment.

Confort du brancard et pudeur : Incomparable est le confort d’un brancard de transport, dont le cahier des charges prévoit explicitement la position allongée consciente et prolongée.

Le patient n’a pas besoin de découvrir autre chose que l’extrémité opérée. Il supporte alors mieux les températures des blocs opératoires tout en préservant son intimité.

Meilleur flux logistique

Que le patient reste sur le même support roulant, fait gagner en ergonomie du personnel et permet la plus simple gestion possible du flux du programme opératoire : par l’équipe de bloc elle-même. Étant la mieux informée, c’est cette équipe qui gère le rythme.

Elle n’a ainsi plus à attendre l’équipe de brancardiers occupée ailleurs. Pousser simplement le brancard ne demande pas beaucoup de force. Cet effort est demandé à cette équipe sur le temps qu’elle gagne largement par la rapidité d’installation. Les brancardiers sont libérés de cette salle.

La table à main universelle a été testée en conditions réelles sur des équipes qui ne connaissaient pas le produit : en 48 heures, le gain de productivité sur l’installation est déjà de 40 % et atteint 60 % en 7 jours.

gain productivité table à main universelle

Le temps d’installation passe d’une moyenne de 17 minutes à 7 minutes. C’est à dire une heure complète sur un programme de 6 patients, sans moyens humains supplémentaires et avec l’impression gratifiante que le programme « avance ».

Gain de productivité

Instructions de montage de la table à main universelle

Anatomie de la table à main

Asclepios France

Contacts

Adresse
3 rue de Lorraine 57974 YUTZ

Tél. : +33 (0)3 82 86 80 86

E-mail : contact@tableamainuniverselle.com

© Asclepios France